L' « App Store », kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch, semble être un vrai succès, à la fois pour Apple qui démocratise son service et pour les développeurs qui toucheraient des revenus non négligeables grâce à la mise à disposition de logiciels payants.
Après les estimations de chiffre d'affaires, en provenance de la société Medialets, généré par certains jeux à succès dont Sega avec Super Monkey Ball, c'est cette fois un développeur d'un jeu qui n'est pas forcément très mis en avant sur l' « App Store » qui a rendu public ses revenus grâce à la vente de son programme nommé « 2 Across ».
Ce jeu de mot-croisés était alors situé à la 39ème place des jeux payants les plus populaires de la plateforme d'Apple avec un prix de 5,99 dollars. Cela n'a pas empêché les mobinautes anglophones de l'apprécier, celui-ci s'étant écoulé à près de 430 exemplaires le 30 juillet dernier ainsi que les deux jours suivants. Car Apple n'a publié depuis iTunes un outil dédié aux développeurs que la semaine dernière pour leur permettre de garder un œil sur le nombre de vente de leurs logiciels respectifs.
Etant donné que Apple reverse 70% des revenus générés sur les logiciels commercialisés depuis sa plateforme aux développeurs, cela signifie donc que le créateur de « 2 Across » aurait disposé pendant ces 3 jours, période où son CA a été rendu public, de près de 2000 dollars par jour. Partant de ce constat, il est fort à parier que de plus en plus développeurs vont consacrer du temps pour également concevoir des jeux ou applications à succès utilisables par les plus de 6 millions de possesseurs de l'iPhone de première ou seconde génération.