Eric Boquet, EyeBlaster : «le marché a plus que jamais besoin d’un AdServer indépendant»

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 août 2008 à 16h03
Après avoir créé AdNovia, eric-boquet est aujourd'hui à la tête de EyeBlaster France. Rencontre avec ce spécialiste de l'adServing qui revient sur le positionnement de l'un des derniers indépendants de ce segment stratégique du web marketing.

JB -Eric Boquet, bonjour. Comment se porte EyeBlaster ?

00FA000001526030-photo-eric-boquet.jpg
Eric Boquet
EB -Bonjour ! Depuis sa création en Israël en 1999 et son installation aux Etats-Unis, EyeBlaster a beaucoup progressé au point de devenir un des leaders mondiaux de l'adserving, présent dans les principaux pays mais également sur de nouveaux marchés émergents comme le Pakistan, où nous venons d'ouvrir un bureau. Notre chiffre d'affaires double chaque année et nous sommes rentables depuis 2002.

JB -Que représente cette société sur le marché français ?

EB -Eyeblaster est présent depuis de nombreuses années sur le marché Français, notamment au travers de ma précédente société Adnovia, mais la création officielle de la filiale française remonte à juin 2006. Nous comptons aujourd'hui 7 collaborateurs et nous devrions être une douzaine en début d'année prochaine.

JB -Comment vous différenciez vous d'autres outils d'adServing comme Doubleclick, Atlas, OAS, AdTech ou Smart AdServer ?

EB -Comme DoubleClick et Atlas, nous sommes parmi les seuls à disposer d'une couverture mondiale. Nous avons également fait le choix stratégique de concevoir un AdServer exclusivement pour les agences.

Au delà de ces deux éléments de différenciation, je pense que nous nous distinguons par la qualité de nos équipes de développement, qui multiplient les innovations telles que la widgetisation des bannières ou leur portage sur les mobiles. Notre outil génère également des rapports en quelques secondes, contre plusieurs heures pour certains de nos concurrents. Nous avons également travaillé sur l'intégration des données des campagnes de search marketing provenant de Google, Yahoo ou MSN dans ces rapports, de sorte que nos clients puissent bénéficier d'interfaces unifiées, leur permettant de savoir quels sont les canaux marketing les plus efficaces et ainsi d'optimiser le fameux « tunnel de conversion ».

Le marché du AdServing devenant de plus en plus complexe, nous avons d'ailleurs décidé de développer une activité de services intégrant notamment le trafficking afin d'aider les agences dans la mise en ligne de leurs campagnes. Cette offre a longtemps été une spécificité du marché français mais commence également à être reprise sur d'autres marchés à l'étranger.

JB -Google s'est offert Doubleclick, Microsoft a racheté Atlas, AOL a croqué AdTech... Pourriez vous à votre tour être absorbé par un grand nom du Web comme .. Yahoo ?

EB -Non, nous pouvons compléter des activités de Yahoo comme Bluelithium ou Right Media mais notre management a clairement fait le choix de l'indépendance, d'abord en procédant à une levée de fonds de 30 millions de dollars et désormais en préparant notre entrée en bourse. Nous pensons que le marché a plus que jamais besoin d'un AdServer indépendant.

JB -Eric Boquet, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles