Le smartphone Blackberry Bold lancé au Chili, retardé en Allemagne

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2008 à 08h55
0096000001317836-photo-blackberry-bold.jpg
Le Chili est-il un marché de test pour le canadien Research In Motion (RIM) ? Annoncé officiellement en mai dernier, le prochain smartphone haut de gamme de RIM, le « Blackberry Bold », est enfin commercialisé... au Chili en Amérique du Sud alors que d'autres pays européens voient une nouvelle fois sa sortie repoussée.

Intégrant la 3G+, le GPS, le WiFi et 1 Go de mémoire interne, ce smartphone à clavier devrait en effet ravir les amateurs de messagerie mobile pour peu qu'ils habitent au Chili, l'opérateur Movistar s'enorgueillant d'être le « premier au monde » à le mettre sur le marché. Il y est commercialisé avec un abonnement associé, et un engagement de 2 ans, au prix d'environ 580 dollars. Un prix assez excessif si il est comparé aux derniers smartphones de HTC - le Diamond est référencé à 150 euros chez les opérateurs - ou d'Apple - l'iPhone 3G à 149 euros chez Orange -.

Dans le même temps, l'opérateur T-Mobile devait commercialiser le 25 juillet dernier le Blackberry Bold également auprès de ses clients Allemands. Mais il semble qu'il sera finalement nécessaire d'attendre quelques semaines de plus pour l'acquérir. Les nouvelles indiscrétions de l'opérateur indiquent en effet qu'il devrait être commercialisé au plus tôt à partir du 8 août prochain.

En Suisse, le Blackberry Bold devrait être disponible à la mi-août auprès de l'opérateur Swisscom. Il sera commercialisé au prix de 490 euros. Détail intéressant, alors que le Bold vient tout juste d'être mis sur le marché, certains opérateurs dont l'Australien Optus Mobile proposent déjà en téléchargement une première à jour multilingue (dont le français) pour le terminal. En France, rien n'indique pour le moment une sortie imminente du Blackberry Bold. Il est fort à parier qu'il devrait donc être lancé au plus tôt à la rentrée prochaine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles