App Store : une nouvelle application mystérieusement supprimée par Apple

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2008 à 09h32
00FA000001526866-photo-boxoffice.jpg
C'est une habitude chez Apple qui pourrait porter préjudice au nouveau service « App Store » de la marque permettant de télécharger des applications tierces pour iPhone et iPod Touch.

Après différents couacs dont le déréférencement sans raison de « NetShare » - un programme permettant d'utiliser l'iPhone comme modem sur PC/Mac -, la modération après coup d'un programme contenant un logiciel espion (spyware) ou encore l'absence de modération sur les logiciels instables, le « App Store » d'Apple connait un nouveau rebondissement.

En effet, un développeur indépendant a conçu un logiciel des plus sommaires nommé « Box Office » et permettant comme son nom l'indique de consulter les horaires de diffusion de certains films (ou des séances de théâtre) aux Etats-Unis, avec une possibilité d'utiliser la puce GPS des iphone 3G ou la fonction de géolocalisation des iPhone EDGE pour situer les salles les plus proches. Mais celui-ci a été également déréférencé par Apple, un message d'erreur indiquant qu'il n'est pas possible de le télécharger.

Le développeur de l'application s'est alors exprimé dans divers forums pour faire part de son étonnement concernant l'impossibilité de télécharger cette application qui a été retirée de l' « App Store » sans aucune explication de la part des ingénieurs d'Apple. « Apple a supprimé hier mon application sans m'en avertir au préalable. J'ai tenté de les contacter à propos de ce problème mais n'ai obtenu aucune réponse de leur part. Je suis donc dans le flou le plus total », se contente-t-il de déclarer. Le « App Store » d'Apple contient déjà plus de 1300 applications, moins de trois semaines après son ouverture. Reste à savoir comment réagiront les développeurs iPhone ou iPod Touch face à la multiplication de tels agissements, Apple ne communiquant que très peu au sujet des programmes « autorisés » à être référencés dans l' « App Store »... sans soucis ultérieur.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles