HTC : le cap du million de Touch Diamond écoulés sera dépassé à la mi-août

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2008 à 10h42
00C8000001409348-photo-htc-touch-diamond.jpg
Moins de trois mois après le début des livraisons des smartphones « Touch Diamond », le taïwanais HTC précise que le cap du million de terminaux écoulés de part le monde devrait être dépassé dans les prochaines semaines.

Loin d'égaler les chiffres de ventes d'iPhone 3G - avec un million d'exemplaires commercialisés en un week-end lors de sa sortie -, l'outsider du marché des mobiles confirme le succès commercial du Touch Diamond auprès du grand public. Selon Peter Chou, le CEO de HTC, dont les propos sont rapportés par Digitimes, ce sont en effet un million de Touch Diamond qui auront trouvé preneur aux alentours de la mi-août. A titre de comparaison, il a fallu attendre cinq mois pour commercialiser un million de smartphones « HTC Touch ».

Cela confirme donc les estimations du patron de HTC qui tablait jusque là sur 2 millions de smartphones HTC « Touch Diamond » écoulés d'ici la fin de l'année, même si la plupart des analystes proches du groupe anticipent plutôt sur des ventes de 2,5 à 3 millions d'exemplaires de ce smartphone 3G+ et GPS doté de 4 Go de mémoire interne.

Après avoir commercialisé son dernier smartphone « Touch Diamond » dans 30 pays du monde et via 50 opérateurs mobiles, HTC compte lancer encore 4 à 5 nouveaux terminaux de la gamme « Diamond » dans le courant du second semestre 2008. Pour cela, HTC va ouvrir entre autres une nouvelle usine à Shanghai pour augmenter sa capacité de production de smartphones en Octobre pour atteindre un million de terminaux de plus mis sur le marché par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles