Screencast.fr veut démocratiser les tutoriaux en vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 août 2008 à 16h05
00FA000001527614-photo-screencast.jpg
Révolution dans la blogosphère (YouTube, DailyMotion), le microblogging (Seesmic, Poodz), les annuaires (TiViPro) ou les petites annonces (YouJob..), la vidéo est également un outil particulièrement appréciable dans le domaine de la formation.

C'est en partant de ce postulat que Jean-Francois Ruiz, déjà éditeur de webzines tels que Monetiweb ou WebDeux.info, vient de lancer Screencast.fr, un site proposant non seulement des tutoriaux en vidéo (organiser ses flux RSS, ses statistiques sur Alenty, ses recommandations sur Ziki...) mais commercialisant également des services à destination des entreprises (200 euros les 5 minutes).

« Trouver un logiciel de screencast gratuit est simple, s'enregistrer et trouver les bons mots pour réaliser une vidéo fluide est une autre paire de manche. L'intérêt pour une société c'est d'avoir un service de réalisation de screencast sur mesure réalisés par des personnes qui ont déjà de l'expérience. » explique Jean-François Ruiz, dans un entretien sur Business Garden.

Après Wisibility (370 tutoriels), Emob (600 tutoriels) ou encore VodeClic (1112 tutoriels), ce nouveau site, plutôt axé Web 2.0, confirme en tout cas l'intérêt des internautes pour les formations en vidéo, un segment encore peu adressé par les grands portails informatiques tels que Clubic, 01Net ou encore CommentçaMarche.net.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles