Motorola Alexander : un smartphone A-GPS avec carte graphique 3D et système WM6.1 ?

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2008 à 18h06
00FA000001527978-photo-motorola-alexander.jpg
Greg Brown, le patron de Motorola aujourd'hui assisté du co CEO Sanjay Jha qui travaillait en tant que directeur opérationnel chez Qualcomm, a annoncé il y a quelques jours vouloir lancer avant la fin de l'année un concurrent de l'iPhone d'Apple.

Et les premières indiscrétions à son sujet semblent avoir vu le jour ces dernières heures. Un webzine américain a en effet publié de premières informations au sujet de ce qui se veut être un nouveau smartphone haut de gamme de la marque. Possédant un nom de code « Alexander », il aurait pour principal objectif de repositionner la marque américaine dans le secteur des smartphones à clavier.

Le Motorola « Alexander » dispose en effet d'un clavier QWERTY complet coulissant de type slider en plus d'un système d'exploitation Windows Mobile 6.1. Pour le reste, ce ne sont que peu d'informations qui sont disponibles, si ce n'est qu'il ne devrait pas disposer d'écran tactile, qu'il serait doté d'une puce A-GPS et d'un appareil photo numérique de 5 à 8 megapixels. Pour couronner le tout, le « Alexander » intégrerait également une puce graphique 3D en provenance de Nvidia.

Le smartphone Motorola « Alexander » devrait faire son apparition dans le courant du quatrième trimestre prochain. A noter que Motorola prévoit de lancer 34 nouveaux téléphones mobiles d'ici la fin de l'année. La rentrée risque donc très chargée...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles