La plupart des internautes n'ont pas encore accès aux connexions internet à haut débit telles que l'ADSL ou le cable. Injustice qui pourrait bientôt être réparée grace au satellite.
Si l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui la possibilité de se connecter à Internet avec l'aide du satellite, ça ne se pouvait malheureusement se faire sans l'aide d'une connexion classique par modem pour le flux ascendant, le satellite lui ne fournissant que le flux descendant.
Starband Communications, une société créée par Microsoft et plusieurs sociétés spécialisées dans les communications par satellite annoncent la création aux Etats Unis la commercialisation d'un service de connexion bi-directionnelle.
Affichant des performances à peu prés égales à celles de l'ADSL, la connexion par satellite propose des vitesses de 500 Kbits/s en débit descendant et de 153 Kbits/s en débit ascendant. L'abonnement s'élèvent à 70$ par mois hors frais d'installation.
C'est donc les gens habitant la campagne, les moyennes et petites villes qui vont attendre avec impatience l'arrivée de cette offre sur le sol européen.