Bien que la plupart des utilisateurs grand public utilise encore un système 32 bits, incapable de reconnaitre plus de 3 Go de mémoire vive, OCZ semble persuadé que les systèmes 64 bits vont finir par se démocratiser, et souhaite d'ores et déjà répondre à la demande naissante. Cette semaine, le fabricant lance en effet quatre nouveaux kits de barrettes mémoire DDR2 PC2-6400 (800 MHz), affichant des capacités de 8 ou 16 Go. Ces kits seraient en outre particulièrement adaptés pour les cartes mères à base de chipset P45, avance OCZ, qui ne s'avance toutefois pas à expliquer en quoi consistent les optimisations potentielles.
Au menu, OCZ présente trois kits de 8 Go, composés, à chaque fois, de 2 barrettes de 4 Go. Le kit « Platinum » offre des latences de 5-4-4-15, pour une tension maximale certifiée de 1,8V. Viennent ensuite le kit « Gold » (5-5-5-15, 1,8V) et le kit « Vista Upgrade » (5-6-6-18, 1,8V). Enfin, aux rares utilisateurs grand public qui pourraient vraiment ressentir le besoin de 16 Go de mémoire vive, OCZ propose un dernier kit, réunissant 4 barrettes de 4 Go chacune, répondant aux spécifications des modules du kit « Vista Upgrade ».
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.