Fibre optique: LG-Nortel s'offre Novera Optics pour probablement 26 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 07 août 2008 à 17h55
012C000001532018-photo-fibres-lg-nortel.jpg
LG-Nortel, la coentreprise du Canadien Nortel et du Sud-Koréen LG Electronics, annonce avoir acquis Novera Optics, une société spécialisée dans le développement de solutions d'accès de fibre optique. La transaction s'élève à seize millions de dollars en numéraire, avec un potentiel paiement de dix millions de dollars supplémentaires en fonction de la réalisation, au cours des 18 prochains mois, d'objectifs d'étape.

00FA000001532020-photo-lg-nortel.jpg
Créée en 2005 LG-Nortel, qui compte approximativement 1.500 employés, élabore et commercialise des solutions pour les opérateurs et entreprises dans le secteur des télécommunications. La firme, en s'offrant Novera Optics, souhaite s'approprier la technologie Wavelength Division Multiplexing Passive Optical Network (WDM-PON). Un réseau optique passif (PON) est une technologie, de point à multipoints, qui permet via des répartiteurs optiques non alimentés de connecter plusieurs locaux à une seule fibre. Tandis que le multiplexage en longueur d'onde (WDM) est un type de réseau optique passif, dont Novera Optics est l'un des pionniers, et qui utilise plusieurs longueurs d'onde afin d'augmenter la bande passante disponible, en amont et en aval, pour les utilisateurs finaux. Cette technologie moins coûteuse et plus facile à déployer peut fournir plus de bande passante sur de plus longues distances tout en réduisant la perte subie par le signal à chaque répartiteur optique.

0096000001532022-photo-noreva-op.jpg
« Alors que les utilisateurs accèdent à une myriade de possibilités du monde hyperconnecté, leur appétit pour la bande passante est devenu insatiable », explique Philippe Morin, président de la partie Metro Ethernet Networking Solutions de Nortel. « La technologie WDM-PON de Novera Optics va ainsi permettre à LG-Nortel de fournir, à de grandes vitesses et pour un moindre coût, des services de voix, de vidéo et de données aux utilisateurs finaux », justifie-t-il.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles