Siemens voudrait se séparer de Fujitsu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 août 2008 à 10h46
01532856-photo-fujitsu-siemens.jpg
L'alliance financière Fujitsu-Siemens, fondée en octobre 1999, serait-elle sur le point de disparaître ? C'est en tout cas ce que désirerait Peter Loescher, à la tête de Siemens, qui ne serait pas satisfait des revenus liés aux ventes des ordinateurs de Fujitsu en Europe. En effet, une récente analyse du cabinet d'études Gartner montre que le groupe est largement devancé par Dell, Lenovo, HP et Acer.

L'avenir du groupe reste encore incertain. Fujitsu pourrait racheter l'intégralité de Siemens. Selon le Wall Street Journal, une telle fusion serait évaluée à 2 ou 3 milliards d'euros. Après avoir licencié 17 000 employés au cours d'un programme de restructuration salariale, la compagnie allemande a fait face à une affaire interne de corruption. Cette semaine, Siemens, qui cherche à se redynamiser, a vendu son département de téléphonie sans fil à la firme ARQUES Industries AG.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles