Spice Mobile lance le X-1, un mobile faisant office de console de jeux

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2008 à 14h14
00FA000001533296-photo-spice-mobile-x-1.jpg
La société indienne Spice Mobile vient d'annoncer le lancement d'un nouveau téléphone mobile de sa gamme baptisé X-1. Il s'agit d'un téléphone spécialement conçu pour les amateurs de jeux vidéo mobiles.

Compact (112 x 50,5 x 15,3 mm) et léger (109 grammes), il dispose d'un écran QVGA de 2,4 pouces en plus d'une compatibilité avec les réseaux tribandes GSM uniquement. Il est équipé de 23 Mo de mémoire interne extensible via un emplacement mémoire Micro SD (carte de 2 Go livrée en standard). Bluetooth Stéréo, ce mobile intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec zoom numérique 4x.

Mais là où il innove, c'est dans sa compatibilité Java et son joypad livré par défaut avec le terminal. Il intègre d'ailleurs 4 jeux Java gratuits en plus d'un jeu de console simulant une course de motos. Il sera donc possible de jouer avec le X-1 en exploitant directement ses touches physiques intégrées ou son joypad spécialement conçu à cette occasion. A noter que le X-1 dispose également d'un haut-parleur 3D de Yahama, d'un Tuner FM, du navigateur web Opera Mini et d'une batterie d'une capacité de 1050mAh lui assurant une autonomie de 3,5 heures en conversation ou de 130 heures en veille.

Le X-1 de Spice Mobile est actuellement commercialisé en Inde à un prix de 8899 roupies, soit environ 140 euros. Reste à savoir si il sera prochainement importé en Europe.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles