La MMA, ou « mobile marketing association », est une association à but non lucratif conçue pour aider au développement de la publicité mobile et de ses technologies associées. Elle compte aujourd'hui plus de 650 sociétés adhérentes réparties dans près de 40 pays du monde même si elle office principalement aux USA, en zone EMEA, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.
La MMA sollicite donc les mobinautes au sujet du développement des publicités mobiles en publiant ses directives détaillées pour encourager leur démocratisation tout en protégeant les consommateurs en créent un écosystème favorable à son développement. Dans ce document de 24 pages (PDF), la MMA préconise par exemple l'emploi de quatre formats de publicités avec des résolutions de 120, 168, 216 et 300 pixels de large, le tout avec un poids maximal de 7,5 Ko et des options de redimensionnement automatique suivant les terminaux utilisés.
Sont également abordés différents sujets dont le développement de campagnes de publicités dans les SMS et MMS (publicités audio ou vidéo, taille maximale à ne pas dépasser) ou les publicités dans les vidéos et les guides TV. « Pour que l'industrie du marketing mobile puisse croitre rapidement, nos directives doivent permettre plus facilement aux agences et sociétés évoluant dans ce milieu de se développer. La MMA considère comme important la possibilité de soumettre à tous nos directives pour être certain de leur parfaite acceptation à l'avenir », a déclaré Laura Marriott, la présidente de la MMA. Les mobinautes ont jusqu'au 5 septembre pour donner leur avis sur les recommandations de la MMA en matière de publicités mobiles.