En effet, un mois jour pour jour après le lancement de l' « App Store », Steve Jobs précise que ce sont à cette heure 60 millions de téléchargements de programmes qui ont été effectués. Si la plupart d'entre eux concernent des logiciels gratuits, nombreux ont été les mobinautes à s'offrir des versions commerciales de jeux ou programmes. 30 millions de dollars de chiffre d'affaires à été généré par l' « App Store » précise en effet Steve Jobs au WSJ.
Cela représente environ un million d'applications payantes acquises. Si le prix moyen d'une application reste le même qu'aujourd'hui, et que les ventes ne fléchissent pas, Steve Jobs table sur un chiffre d'affaires en 2008 pour sa partie de vente de logiciels d'environ 360 millions de dollars. A noter que sur chaque application vendue sur l' « App Store », quelque soit prix, Apple redistribue 70% des revenus générés à son développeur et en converse donc 30%.
« Je n'ai jamais vu dans toute ma carrière à propos du développement de nos activités de logiciels », a déclaré Steve Jobs, qui confirme au passage la présence d'une fonction dans ses iPhone et iTouch qui permet d'empêcher tout programme de fonctionner à distance via un système de « liste noire d'applications », aujourd'hui totalement vide.