Linden Labs veut rendre les mondes virtuels interopérables

Matthieu Dailly
Publié le 11 août 2008 à 17h12
0096000001407008-photo-second-life.jpg
Le développement de mondes virtuels interopérables est désormais à l'essai entre Second Life et d'autres mondes virtuels indépendants. La société vient en effet de lancer la version Beta du Linden Lab's Open Grid, un programme conçu pour aider les développeurs à manipuler le protocole employé par Second Life.

La version bêta du programme permettra aux utilisateurs (Gridnauts) de se déplacer entre une grille d'essai, un ensemble de serveurs qui simulent un monde virtuel, et d'autres grilles du projet open source OpenSim qui permet de créer des mondes virtuels indépendants sur une base compatible à Second Life.

« Nous n'en sommes encore qu'au début. L'objectif de la version bêta est de donner au reste de la communauté de développeurs la chance d'essayer les protocoles eux-mêmes », affirme Joe Miller, vice-président de la plate-forme. Plus de 200 utilisateurs se seraient inscrits à la version bêta de l'Open Grid et quinze mondes y seraient pour le moment connectés. Alors que la communauté OpenSim compterait, elle, 26 grilles d'accueil d'environ 2.300 régions, contre 28.070 pour Second Life.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles