JDA Software Group, un fournisseur de solutions pour chaînes d'approvisionnement, vient d'annoncer la signature d'un accord de fusion avec son concurrent i2 Technologies pour environ 346 millions de dollars en espèces. Sur douze mois, les revenus pro forma de la nouvelle société atteindraient 635 millions de dollars, dont près de 300 millions proviendraient d'entretiens annuels ou de frais d'abonnement.
« En acquérant i2 nous doublons notre marché cible dans l'industrie, nous complétons notre leadership sur le marché des processus de fabrication et nous renforçons notre présence sur le marché de la gestion du commerce au détail et du transport », explique Hamish Brewer, le PDG de JDA.
À court terme, l'entité vise des économies annuelles d'environ 20 millions de dollars compte tenu des synergies identifiées dans les opérations générales, administratives et d'infrastructure résultant de cette combinaison. Parallèlement à l'exécution de l'accord de fusion, JDA va recevoir 450 millions de dollars du Credit Suisse et de Wachovia Bank, pour supporter l'acquisition d'i2.