La VoIP bientôt dans les applications iPhone ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 août 2008 à 16h15
0000009601531290-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-8go.jpg
La firme Global IP Solutions a annoncé lundi qu'elle travaillait actuellement sur un kit de développement (SDK) qui permettra d'intégrer une solution de VoIP dans certaines applications pour l'iPhone et l'iPhone 3G.

Les développeurs pourront employer le VoiceEngine Mobile pour créer des applications de VoIP autonomes pour iPhone. Ils pourront aussi intégrer cette solution de VoIP dans des jeux ou applications de communications (messageries...).

Comme ces applications seront distribuées par l'App Store et afin de ne pas se fâcher avec Apple et les opérateurs de téléphonie mobile, cette solution ne fonctionnera qu'en WiFi... Les opérateurs voient effectivement d'un très mauvais œil le développement des solutions VoIP sur téléphone mobile qui pourrait cannibaliser leurs revenus si jamais ils étaient employés sur leurs réseaux 3G.

Global IP Solutions a raison d'être prudent, dernièrement Apple a retiré de l'App Store, sans réelle explication, une application nommée Netshare qui permettait d'exploiter la connexion 3G de l'iPhone avec un ordinateur. La VoIP sur iPhone n'est toutefois pas chose nouvelle, du moins pas pour les possesseurs d'iPhone jailbreakés qui peuvent déjà profiter de Fring, SiPhone... Même sur l'App Store on trouve déjà un certain Truphone. Au passage, on rappelera que Global IP Solutions dispose aussi de sa technologie iLBC (Low Bit Rate Codec) qui permet de réduire les besoins en bande passante pour la VoIP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles