G1 : le premier smartphone Android de HTC pourrait sortir en septembre en Allemagne

Alexandre Habian
Publié le 13 août 2008 à 08h19
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
Alors que le taïwanais HTC ne cesse de rappeler que son premier smartphone exploitant un système Android de Google verra le jour avant la fin de l'année, de premières informations officieuses d'un webzine spécialisé font état d'une sortie qui pourrait être plus tôt que prévu en Allemagne.

En effet, selon ce dernier, l'opérateur T-Mobile aurait fait pression pour voir sa date de sortie avancée de quelques semaines pour améliorer son référencement dans ses différentes boutiques. Possédant un nom de code « G1 », il devrait de plus être commercialisé à un prix avec abonnement de 399 dollars.

Et à près de 150 dollars uniquement pendant sa phase de prévente - pour les actuels abonnés de l'opérateur - qui devrait avoir lieu à partir du 17 septembre prochain. Sa sortie à plus grande échelle en Allemagne devrait avoir lieu dans le courant du mois d'Octobre 2008. T-Mobile devrait proposer enfin des forfaits mobiles spécifiques pour exploiter sans surcoût ses fonctions d'internet mobile à la manière des forfaits « Orange pour iPhone » en France.

Techniquement parlant, ce smartphone « G1 » assemblé par HTC devrait disposer de la 3G, d'un grand écran tactile, d'un clavier QWERTY coulissant et d'un appareil photo numérique de 3 megapixels. Il devrait être proposé en noir, marron et blanc.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles