Après « Aurora Feint », « NetShare » ou encore « Box Office », c'est un nouveau programme qui a été retiré par Apple de l' « App Store », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour iPhone et iPod Touch.
Car Apple ne souhaite pas provoquer la polémique avec certains programmes qui peuvent paraître trop violents. Etait-ce le cas du logiciel « Slasher » référencé dans la catégorie « divertissement » de l' « App Store » ? Il s'agissait d'un programme présentant un couteau à l'écran et jouant un son lorsque l'iPhone était déplacé pour simuler le fait que le couteau à effectivement coupé un objet.
Pour ce faire, le programme exploitait l'accéléromètre des iPhone et iPod Touch pour jouer un son plus ou moins fort suivant leur vitesse de déplacement. Pour éviter les remakes du film « Pyscho », Apple a donc décidé en 24 heures de déréférencer le programme, jugé non conforme aux conditions permettant d'utiliser le kit de développement officiel iPhone d'Apple. La firme à la Pomme fait en effet référence à la section « 3.3.12 » du SDK de l'iPhone.
« Les applications ne doivent pas contenir d'éléments obscènes, pornographiques, offensifs ou diffamatoires (textes, images, graphiques, photographies) ». Vers l'arrivée d'une section interdite aux moins de 18 ans sur l' « App Store » ?