App Store : une nouvelle application supprimée par Apple

Alexandre Habian
Publié le 13 août 2008 à 08h33
00C8000001538656-photo-slasher-iphone.jpg
Après « Aurora Feint », « NetShare » ou encore « Box Office », c'est un nouveau programme qui a été retiré par Apple de l' « App Store », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour iPhone et iPod Touch.

Car Apple ne souhaite pas provoquer la polémique avec certains programmes qui peuvent paraître trop violents. Etait-ce le cas du logiciel « Slasher » référencé dans la catégorie « divertissement » de l' « App Store » ? Il s'agissait d'un programme présentant un couteau à l'écran et jouant un son lorsque l'iPhone était déplacé pour simuler le fait que le couteau à effectivement coupé un objet.

Pour ce faire, le programme exploitait l'accéléromètre des iPhone et iPod Touch pour jouer un son plus ou moins fort suivant leur vitesse de déplacement. Pour éviter les remakes du film « Pyscho », Apple a donc décidé en 24 heures de déréférencer le programme, jugé non conforme aux conditions permettant d'utiliser le kit de développement officiel iPhone d'Apple. La firme à la Pomme fait en effet référence à la section « 3.3.12 » du SDK de l'iPhone.

« Les applications ne doivent pas contenir d'éléments obscènes, pornographiques, offensifs ou diffamatoires (textes, images, graphiques, photographies) ». Vers l'arrivée d'une section interdite aux moins de 18 ans sur l' « App Store » ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles