Accès PC à distance : RIM lance le logiciel gratuit BlackBerry Unite! en français

Alexandre Habian
Publié le 13 août 2008 à 09h06
00FA000001538698-photo-blackberry-unite.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) profite de l'été pour publier une version localisée de son nouveau programme phare pour PC nommé BlackBerry Unite!. Après avoir été réservé au public nord-américain, il est désormais disponible en version française pour les possesseurs de smartphones Blackberry.

Compatible avec les PC sous Windows XP ou Vista, « BlackBerry Unite! » permet d'accéder à ses documents personnels stockés à distance sur son ordinateur depuis un smartphone Blackberry. Il est possible de gérer ainsi aussi bien ses calendriers partagés que ses images, vidéos ou musiques via un mobile de RIM. Le servie est capable de gérer jusqu'à 5 comptes distants avec 10 adresses emails configurables pour chacun.

Un système de synchronisation de contenus est également disponible pour télécharger des documents depuis son smartphone Blackberry ou au contraire pour les transférer sur son ordinateur personnel. Un calendrier distant est présent pour permettre à chacun sur le PC de créer de nouveaux évènements qui seront synchronisés automatiquement sur les smartphones. Détail intéressant, le programme permet enfin de gérer les droits d'exécution du smartphone, pour autoriser ou interdire le lancement de certains programmes (SMS, navigateur web, téléchargement de fichiers attachés, ...).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles