Réseaux sociaux: 25% de croissance mondiale, 35% en Europe et Facebook leader

Matthieu Dailly
Publié le 13 août 2008 à 12h24
00FA000001538874-photo-comscore-logo.jpg
Avec plus de 25% de croissance mondiale, les réseaux sociaux ont la cote. Pourtant, ce n'est rien comparé à Facebook.com, premier devant MySpace depuis le début de l'année, qui aurait plus que doublé son audience mondiale en un an (+153%). C'est en tout cas ce que démontre une étude ComScore publiée mardi 13 août 2008.

En Amérique Latine +1055%, plus de 400% en Asie ou au Moyen Orient, +303% en Europe, la croissance du premier réseau social mondial ne cesse d'atteindre des extrêmes. Facebook totalise à présent plus de 132 millions de visiteurs uniques (VU). Derrière, l'ancien leader Myspace, propriété de News Corp, n'aura cru que de 3% sur l'année écoulée. Il comptabilise désormais 117 millions. Vient ensuite Hi5.com qui, ayant doublé son audience entre juillet 2007 et juillet 2008, atteint 56 millions de VU, suivit par Friendster.com (+50%), Orkut (+41%), et Bebo.com (+32%) qui rassemble entre 20 et 30 millions de VU chacun.

0096000001486192-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Pour Jack Flanagan, le vice-président de ComScore, « Facebook a très bien popularisé son service à l'international au cours de l'année écoulée ». Un résultat qu'il met sur le compte d'une bonne adaptation de l'interface Facebook aux diverses langues locales.

En revanche, bien que sa plus forte audience soit en Amérique du Nord (49 millions), Facebook n'atteint que 38% de croissance dans la région. Un phénomène qui s'expliquerait par le fait que le marché américain des réseaux sociaux ai atteint un « point de maturité » précise Jack Flanagan.

Des chiffres qui justifient, d'après Forrester Research, que 48% des annonceurs souhaitent augmenter leurs investissements sur les réseaux sociaux, même en cas de récession, ce qui pourrait faire croitre leurs dépenses de plus de 3% en 2008. Pas étonnant étant donné le nombre d'informations utiles que sont capables de capter les réseaux sociaux...
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles