En Amérique Latine +1055%, plus de 400% en Asie ou au Moyen Orient, +303% en Europe, la croissance du premier réseau social mondial ne cesse d'atteindre des extrêmes. Facebook totalise à présent plus de 132 millions de visiteurs uniques (VU). Derrière, l'ancien leader Myspace, propriété de News Corp, n'aura cru que de 3% sur l'année écoulée. Il comptabilise désormais 117 millions. Vient ensuite Hi5.com qui, ayant doublé son audience entre juillet 2007 et juillet 2008, atteint 56 millions de VU, suivit par Friendster.com (+50%), Orkut (+41%), et Bebo.com (+32%) qui rassemble entre 20 et 30 millions de VU chacun.
En revanche, bien que sa plus forte audience soit en Amérique du Nord (49 millions), Facebook n'atteint que 38% de croissance dans la région. Un phénomène qui s'expliquerait par le fait que le marché américain des réseaux sociaux ai atteint un « point de maturité » précise Jack Flanagan.
Des chiffres qui justifient, d'après Forrester Research, que 48% des annonceurs souhaitent augmenter leurs investissements sur les réseaux sociaux, même en cas de récession, ce qui pourrait faire croitre leurs dépenses de plus de 3% en 2008. Pas étonnant étant donné le nombre d'informations utiles que sont capables de capter les réseaux sociaux...