Les développeurs de Telegram viennent de déployer une mise à jour prometteuse pour leur application de messagerie instantanée.

Pas de repos pour les braves ! Alors que Pavel Durov, le fondateur de Telegram, fait actuellement face à des poursuites judiciaires, ses développeurs poursuivent l'amélioration de la plateforme, récemment devenue rentable.
Si la précédente mise à jour se penchait sur des questions de sécurité, la nouvelle mouture — la troisième depuis le début de l'année — s'intéresse plutôt aux vidéos et aux réactions des utilisateurs. On fait le point dès maintenant.
Les vidéos à l'honneur dans la nouvelle mise à jour Telegram
La nouvelle mise à jour de Telegram a été dévoilée dans un récent article de blog. Elle comprend de nombreuses avancées, notamment du côté des vidéos. Il est, par exemple, possible lors du partage d'une vidéo de fournir un lien avec horodatage. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la flèche visible en dessous du média : l'option est alors automatiquement proposée. Les utilisateurs peuvent également faire des pauses dans la lecture de leurs vidéos et reprendre là où ils s'étaient arrêtés.
Une autre nouveauté concerne les vidéos partagées dans les canaux par les utilisateurs. Ces derniers peuvent désormais créer des photos de couverture, en cliquant sur les trois petits points visibles en haut de l'éditeur puis en appuyant sur le bouton « Modifier la couverture ». Il est alors possible de sélectionner une image dans la galerie du smartphone ou directement dans la vidéo puis de la personnaliser avec du texte, des émojis ou des stickers.

D'autres nouveautés à découvrir ce mois-ci
Les développeurs de Telegram ont également déployé trois autres nouveautés :
- La recherche IA incluse au sein de l'application se concentrait sur les stickers et émojis officiels de Telegram. Elle peut désormais élargir ses résultats aux autocollants et émojis créés par les utilisateurs.
- Il était auparavant possible de soutenir les créateurs en leur envoyant des étoiles avec son profil principal. On peut maintenant également réagir avec des étoiles depuis son propre canal. L'objectif de cette nouvelle option est d'« offrir une plus grande confidentialité et de permettre aux créateurs de contenu de promouvoir leur canal dans le classement. »
- Les listes de bots permettent désormais de trouver d'autres bots similaires parmi les autres services et jeux proposés.
En multipliant les mises à jour, la messagerie instantanée Telegram s'assure de rester compétitive face à une concurrence de plus en plus rude.
Source : Blog Telegram
- Fonctions sociales
- Nombreuses options de personnalisation
- Les appels vidéo à 30 intervenants
07 février 2025 à 17h46