Nokia s'intéresse aux écrans AMOLED pour ses prochains mobiles

Alexandre Habian
Publié le 13 août 2008 à 11h59
00C8000001538876-photo-crans-amoled.jpg
Bien que Nokia ne possède à cette heure dans sa gamme aucun mobile disposant d'un écran OLED (Organic light-emitting diode ou diode électroluminescente organique), le numéro un des mobiles s'intéresse de plus en plus à toutes les technologies permettant de se différencier de ses concurrents. Au point de les imposer à ses partenaires industriels.

Selon des sources asiatiques compilées par Digitimes, Nokia ne travailleraient désormais plus qu'avec des constructeurs d'écrans pour mobiles qui ont la capacité de produire des écrans compatibles avec la technologie « AMOLED », c'est à dire des écrans OLED à matrice active.

Particulièrement fins, les écrans OLED sont censés offrir de meilleurs angles de vue et permettre d'afficher des images plus vives, plus lumineuses et plus contrastées, tout en consommant moins d'énergie que les actuels écrans LCD et en éliminant les problèmes de rémanence. Deux sociétés - AU Optronics (AUO) et TPO Display - fournissent actuellement Nokia en écrans et devraient d'ailleurs accélérer le développement de la technologie AMOLED.

Samsung SDI et Chi Mei EL Corporation (CMEL) sont actuellement les deux leaders dans la production de petits écrans AMOLED pour terminaux mobiles. La production en masse d'écrans AMOLED pour mobiles devrait débuter dans le courant de l'année prochaine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles