VOIP : les nouvelles cartes mères d'Intel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 août 2008 à 11h27
005A000001525890-photo-mike-tel-voip.jpg
Comment joindre par Internet un ordinateur qui est déjà entré dans son mode de veille prolongée? Voilà la question sur laquelle Intel s'est penchée. Désormais, les cartes mères de la compagnie seront dotées d'un nouveau composant appelé Remote Wake. Ce dernier permettra à l'ordinateur de retrouver son état actif normal et aussi d'activer son microphone et ses haut-parleurs. Intel entend partager cette technologie avec les autres grands groupes tels que Dell ou HP qui développent aussi leurs propres cartes mères.

Pour Trevor Healy, directeur de Jajah, un service VOIP permettant d'effectuer des appels téléphonique via Internet, « l'ordinateur sera certainement un meilleur centre de communication ». D'ailleurs, la compagnie sera la première à tirer profit de cette nouveauté. En avril dernier, la startup a signé un accord avec Yahoo! pour prendre en charge les fonctions téléphoniques du client de messagerie instantanée. Jajah espère obtenir des contrats similaires avec Google et Microsoft.

Les premières cartes mères seront distribuées le mois prochain. Les quatre premiers modèles ne fonctionneront qu'avec des ordinateurs connecté en Ethernet - le WiFi n'étant pas disponible en mode de veille prolongée.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles