Palm a dévoilé il y a quelques jours par erreur des informations sur un nouveau smartphone de la marque « Tréo » qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines. A la suite de la parution d'une présentation en Flash du produit sur son site internet, Palm a en effet confirmé l'existence du prochain « Tréo Pro ».
Déjà présenté dans nos colonnes sous le nom de « Tréo 850 », il s'agit d'un smartphone sous Windows Mobile 6.1 qui possédait jusque là un nom de code « Drucker ». Reprenant le design du « Centro » de la marque avec toujours un clavier QWERTY complet intégré, le nouveau « Tréo Pro » devrait être compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA.
Techniquement parlant, il intégrerait le WiFi, le GPS, le Bluetooth et un processeur cadencé à 400 Mhz, le tout pour une relative finesse avec à peine 14mm d'épaisseur. Pour le reste, les images associées présentant le produit font état de la présence d'une prise audio jack de 3,5mm, d'un bouton dédié pour lancer le WiFi et d'un emplacement mémoire Micro SD (qui nécessite de retirer sa coque en plastique pour l'insérer - compatibilité avec des cartes jusqu'à 32 Go) en plus d'une prise Micro USB.
L'écran du « Tréo Pro » sera tactile mais il ne devrait pas en revanche être doté d'une interface tactile utilisable entièrement au doigt. Sa résolution est de 320 x 320 pixels. Sa batterie sera d'une capacité relativement respectable de 1500 mAh. Côté logiciel, le smartphone devrait être assemblé par HTC si l'on en croit la présence de son gestionnaire des tâches et intégrer un économiseur d'écran dans sa mémoire interne de 100 Mo pour le stockage et 100 Mo pour les programmes (sur un total de 256 Mo de ROM et 128Mo de RAM). Il devrait intégrer enfin différents logiciels dont Adobe Reader LE, Windows Messenger, Java (Esmertec), Internet Proxy, Telenav, Streaming Media et Sprite backup.
« (c) images treo.net.cn »