Alors que les webzines spécialisés tablaient jusque là sur la sortie du premier smartphone Android de HTC pour le mois de septembre en Allemagne par l'intermédiaire de l'opérateur T-Mobile, c'est cette fois le New York Times qui y va de ses prédictions.
Selon ce dernier, le premier smartphone du marché serait effectivement commercialisé aux Etats-Unis avant la fin de cette année, probablement pas plus tard qu'au moins d'octobre prochain. Et c'est toujours l'opérateur T-Mobile qui devrait le mettre sur le marché. Le Times confirme entre autres que ce terminal, qui posséderait comme nom de code « Dream », sera bien assemblé par le taïwanais HTC qui se permettrait au passage de devancer Samsung, LG ou Motorola, également membres de l'Open Handset Alliance, un consortium chargé de promouvoir Android, en sortant un mobile Android en avant-première.
Côté technique, le smartphone Android de HTC disposerait bien d'un clavier QWERTY complet et devrait être annoncé dans le courant du mois prochain pour dynamiser l'intérêt des mobinautes pour les fêtes de fin d'année. Il serait ensuite mis sur le marché quelques semaines plus tard sitôt après avoir obtenu une certification du produit auprès de la FCC, le régulateur américain des télécoms.
T-Mobile est la quatrième opérateur mobile américain et son rival, Sprint, est également membre de l'Open Handset Alliance. Reste à savoir si Google choisira de commercialiser en exclusivité son premier smartphone auprès d'un opérateur par pays où si comme pour Apple avec l'iPhone 3G il sera dès le départ distribué le plus largement possible.
MAJ 14h19 : Le smartphone Android de HTC, le « Dream », vient d'obtenir sa certification FCC. Il est annoncé comme compatible Bluetooth 2.0 + EDR, GSM, GPRS, EDGE (850, 1900 Mhz), UMTS (1700 Mhz) et comme intégrant une molette jogball.