Sous la pression de la très puissante organisation américaine du disque, la RIAA, Muxtape n'est déjà plus actif. Lancé depuis New York en mars 2008, le site permettait aux internautes de charger (upload) des morceaux (MP3) et de créer une page dont l'URL pouvait être partagé, sur le principe revisité de la compilation (mixtape).
Depuis le 18 août 2008, les internautes qui tentent d'accéder au site Muxtape.com sont accueillis par le message suivant : « Muxtape ne sera pas disponible durant une brève période, le temps pour nous de régler un problème avec la RIAA ». Que reproche la Recording Industry Association of America à Muxtape ? Officiellement, rien n'a encore filtré.
Officieusement, il est probable que la RIAA, organisation chargée de défendre les intérêts des 4 majors du disque et de multiples labels, se soit émue de la quantité de titres hébergés et partagés sur Muxtape. La RIAA n'acceptera sans doute pas que le service poursuive son activité sans contrepartie financière, sans garantie en termes de droits d'auteur.