Google gagne des parts de marché aux Etats-Unis

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 août 2008 à 10h42
00FA000001552768-photo-search-juillet-nielsen.jpg
Domination globale. Champion des outils de recherche, Google a encore accentué sa domination sur son marché domestique.

Selon une étude Nielsen Online réalisée en juillet dernier, sa part de marché progresse de 59% à 60%, essentiellement aux dépends de ses concurrents Yahoo et MSN, qui reculent respectivement à 17,4% et 11,9% de parts de marché.

Les analystes soulignent que les fonctions de cashback, testées par Microsoft, n'auront eu qu'un effet marginal sur l'audience de MSN, en hausse en Mai et Juin mais en baisse dès le troisième mois.

Avec 60% de parts de marché, Google s'impose donc comme le roi des moteurs de recherche américains même si il reste encore loin de ses positions européennes où comScore qSearch lui attribue parfois plus de 90% de parts de marché !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles