Tube 5800 : Nokia confirme le lancement de son smartphone à écran tactile en fin d'année

Alexandre Habian
Publié le 21 août 2008 à 13h14
00FA000001490874-photo-nokia-5800-tube.jpg
Nokia souhaite rassurer ses partenaires quant à la commercialisation de son premier smartphone S60 à écran tactile prévu pour concurrencer les derniers terminaux d'Apple (iPhone), de HTC (Touch Diamond), de Palm (Tréo Pro) ou de Samsung (Innov8, Player Addict). Un représentant de Nokia en Inde vient en effet de confirmer la sortie du « Tube » 5800 avant la fin de l'année.

« Nous avons travaillé sur l'interface tactile de la plateforme Series 60 et un premier mobile l'exploitant devrait être lancé à la fin de l'année », a ajouté Devinder Kishore, le directeur marketing de Nokia en Inde. Ce smartphone serait même brièvement apparu dans certains plans du film « le chevalier noir » sortit récemment au cinéma.

Nokia a annoncé officiellement en octobre dernier travailler sur une version tactile de son système S60. Cette dernière était présentée comme permettant aux licenciés de Symbian de faciliter le développement de méthodes de saisie sur des mobiles, qu'il s'agisse d'un clavier de mobile, d'un écran tactile ou d'un clavier QWERTY, que ce soit au doigt ou au stylet. Et avec le rachat de la totalité de la société britannique Symbian, Nokia compte accélérer son développement dans les prochains mois.

« Avec l'acquisition de Symbian, nous serons capables d'offrir à nos clients de nouveaux produits innovants en exploitant les dernières technologies du marché », a enfin ajouté Devinder Kishore. Reste à savoir qui de Google avec son système Android ou de Nokia avec son système S60 tactile arrivera à recruter le plus de clients dans les prochains mois, tous deux se lançant dans le marché du tout tactile. Nokia avait essayé brièvement en 2003 d'y pénétrer... sans succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles