Peek : un clone des smartphones Blackberry sans couche de téléphonie

Alexandre Habian
Publié le 22 août 2008 à 08h23
00FA000001558834-photo-peek.jpg
La société américaine Peek a récemment dévoilé un terminal mobile au nom éponyme quelque peu atypique. Possédant un clavier intégré QWERTY complet, il est prévu pour concurrencer directement RIM et ses Blackberry dans son domaine de prédilection : l'email mobile.

Cependant, il possède une particularité, à savoir qu'il a été conçu que pour lire ses mails. Et rien d'autre. Il n'intègre pas de couche de téléphonie et ne dispose ni d'un navigateur web intégré ni d'un appareil photo numérique ni de fonctions SMS. Et pourtant, il peut bien utiliser une carte SIM et être relié au réseau mobile des opérateurs du marché.

Le « Peek » sera en effet commercialisé à partir du 14 septembre prochain aux Etats-Unis pour un prix de 100 dollars. Il sera possible ensuite de l'utiliser via les réseaux de T-Mobile pour 20 dollars par mois pour bénéficier d'un système de Push Mail en illimité, comme le précise Amol Sarva, le CEO de la Peek. Reste à savoir si ce terminal mobile sans couche de téléphonie et dépourvu de fonctions multimédia saura convaincre les mobinautes américaines face de plus à des smartphones d'entrée de gamme commercialisés depuis quelques mois comme le Centro de Palm.

A noter tout de même que la couche de gestion des courriers électroniques du Peek semble être particulièrement bien conçue, compatible entre autres avec les messageries GMail, Yahoo Mail ou AOL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles