Le mobile W388 de Motorola sera commercialisé au prix de 100 dollars (environ 70 euros) et intègre un écran capable d'afficher une résolution de 128 x 60 pixels. Compatible avec les réseaux GPRS, il est capable de stocker jusqu'à 1000 contacts et 750 messages texte. Il dispose de plus d'un appareil photo numérique VGA et d'un lecteur MP3 intégré associé à un Tuner FM avec RDS. Il intègre enfin un emplacement mémoire Micro SD pour stocker davantage de musiques numériques.
Le VE538 de Motorola est pour sa part un mobile plus évolué techniquement, compatible avec les réseaux de haut-débit mobile 3G. Il intègre un lecteur multimédia, un appareil photo numérique de 2 megapixels et surtout un écran plus confortable doté d'une résolution QVGA. Avec seulement 10 Mo de mémoire interne, sa mémoire pourra être étendue avec un emplacement Micro SD. Ce mobile aurait été développé par BenQ pour Motorola. Le VE538 sera commercialisé au prix de 250 dollars, soit environ 170 euros.
Ces deux nouveaux musicphones de Motorola seront commercialisés dans le courant du mois de septembre prochaine en Asie et dans d'autres pays du monde quelques semaines plus tard. Le troisième constructeur mondial de mobiles devrait lancer 34 nouveaux mobiles en 2008.
« Motorola W388 / Motorola VE538 »