US : 22 Mds $ d'investissements et d'acquisitions sur un an pour la pub en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 22 août 2008 à 12h17
En dépit d'une conjoncture économique morose, investissements et acquisitions se poursuivent à un rythme effréné aux Etats-Unis, constate le cabinet ContentNext Media dans un rapport intitulé « Online Advertising Deals Report », qui étudie le nombre et la nature des transactions effectuées dans le domaine de la publicité en ligne entre le 2e trimestre 2007 et le 2e trimestre 2008. Sur la période, ContentNext Media dénombre 160 investissements, pour 100 acquisitions. Des différents acteurs de la publicité en ligne étudiés dans ce rapport, les régies se taillent la part du lion.

Sur l'année, le montant global des acquisitions effectuées dans le domaine de la publicité en ligne s'élèverait à plus de 20 milliards de dollars, la transaction moyenne s'élevant à 27,3 millions de dollars. Parmi la centaine d'opérations relevées, on retiendra bien sûr l'acquisition de DoubleClick par Google en avril 2007 (3,1 Mds $) ou celle de aQuantive par Microsoft en septembre de la même année (6 Mds $).

01559952-photo-acquisitions-online-advertising-deals-report.jpg


Du côté des investissements, ContentNext Media évoque un budget global de 2,1 milliards de dollars, extrapolé à partir des 137 opérations dont le montant total -1,9 Md $ - a été rendu public, l'investissement moyen s'élèverant à 14 millions de dollars.

01559950-photo-investissements-online-advertising-deals-report.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles