Le sud-coréen LG Electronics vient d'officialiser l'existence de son nouveau smartphone répondant au nom de « KC910 ». Possédant toujours un écran et une interface tactile, il se veut être le successeur des actuels KU990 « Viewty » commercialisés en Europe depuis de nombreux mois déjà.
Compact (107,8 x 55,9 x 13,9 mm) et léger (114 grammes), il intègre un écran de 3 pouces pour 262 000 couleurs et une résolution quelque peu atypique de 240 x 400 pixels. Photophone par définition, il dispose d'un appareil photo numérique de 8 megapixels avec Flash au Xénon, optique Schneider-Kreuznach, sensibilité jusqu'à 1600 ISO et possibilité d'enregistrer des vidéos en qualité VGA à 30 images par seconde ou en QVGA à 120 images par seconde. De même, son APN pourra gérer un focus manuel, la détection automatique des visages, une zoom numérique 16x et une stabilisation numérique de l'image.
Avec 14 mm d'épaisseur, il est donc le photophone de 8 megapixels le plus compact du marché. S'ajoute à cela une compatibilité Dolby pour les sons et musiques, DivX et XVid pour l'image, le prochain smartphone de LG intègre également une puce GPS qui permettra de géo tagger les photos prises avec son APN. Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA (jusqu'à 7,2 mbps), le « KC910 » de LG dispose de plus du Bluetooth 2.0, du WiFi, d'une sortie TV, d'une puce GPS et d'un emplacement mémoire Micro SD (jusqu'à 8 Go de mémoire).
Le smartphone devrait enfin disposer de la même interface tactile que sur les actuels LG Viewty. Le « KC910 » de LG sera commercialisé en octobre pour un prix pour le moment inconnu.