Plus de 30 000 contrefaçons à Roissy

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 août 2008 à 14h11
0050000001563524-photo.jpg
Cartes mémoires, baladeurs MP3 ou clés USB... en tout, ce sont 30 010 objets de contrefaçon qui ont été interceptés vendredi dernier à l'aéroport de Roissy. Les autorités douanières ajoutent que les produits de la marque Kingston seraient les plus copiés. Le montant de cette trouvaille est estimé à plus de 4,2 millions d'euros.

L' Associated Press rapporte les propos d'un agent des douanes : « C'est en procédant au contrôle de chargements en provenance de Chine et à destination du Brésil, que les douaniers ont découvert les produits électroniques de contrefaçon, dont les marques ont rapidement confirmé le caractère contrefaisant ».

Déjà le mois dernier, 22 000 produits de la même provenance avaient été saisis par les douanes avec au menu: barrettes de mémoire vives, clés USB, ou batterie. En 2007, les douanes françaises estiment avoir découvert près de 4,6 millions objets de contrefaçon dont la valeur avoisinerait 401 millions d'euros.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles