Le N85 a déjà été officiellement dévoilé par la FCC, le régulateur américain des télécoms, et ce sont une partie de ses caractéristiques techniques qui ont déjà été publiées par les équipes du forum « Nokia Conversations ». Il en ressort qu'il devrait disposer d'un écran AM OLED QVGA non tactile de 2,6 pouces pour 16 millions de couleurs, d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Carl zeiss et enfin du GPS avec des fonctions de géolocalisation des photos.
Le N85 devrait de plus être doté de touches spécialement dédiées au jeu mobile via la plateforme N-Gage de Nokia, 10 jeux devant être pré chargés sur le terminal. Sur ces 10 jeux, le mobinaute pourra décider d'en obtenir un gratuitement. Pour le reste, le N85 de Nokia devrait disposer d'un système S60 3ème édition, de la 3G+, du WiFi et du Bluetooth. Il sera équipé enfin d'un transmetteur FM, d'une compatibilité « Nokia Music store », d'une prise audio jack de 3,5 mm, d'un emplacement mémoire Micro SD et de 8 Go de mémoire interne.
A mi chemin entre « gamephone » et un « musicphone », le Nokia N85 devrait intégrer 8 Go de mémoire et devrait être commercialisé en Europe dès le mois prochain. Pour un prix pour non annoncé.
Le smartphone Nokia N79 serait pour sa part le remplaçant des actuels N78 avec un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Carl Zeiss, double LED Flash et fonctions de géolocalisation via sa puce GPS intégrée.
Il devrait disposer également d'un transmetteur FM, d'une prise audio Jack, de 4 Go de mémoire via une carte Micro SD et de 8 Go de mémoire interne. Le Nokia N79 devrait être commercialisé en Europe en septembre pour un prix pour le moment inconnu.