Accord publicitaire entre Yahoo et NextRadio (RMC, 01,...)

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 août 2008 à 14h25
00457210-photo-nextradiotv.jpg
Malgré le rachat de 01net et plus de 6 millions de lecteurs chaque mois, le groupe NextRadio n'a toujours pas la masse critique suffisante pour commercialiser seul tous ses espaces publicitaires sur le Net.

Dans un communiqué, le groupe fondé par Alain Weil et qui édite les sites 01net, 01men ou encore RMC.fr, annonce la signature d'un partenariat stratégique pluri annuel avec .. Yahoo, qui hérite de la commercialisation de ses bannières publicitaires auprès des annonceurs grand public.

Fort de l'expertise acquise avec le rachat du groupe Tests, NextRadioTV conservera toutefois le marché des annonceurs pros du secteur des nouvelles technologies (BtoB) pour le compte de 01Net mais également sur les opérations de partenariats dans le domaine du sport grâce à son savoir-faire développé autour de RMC.

« Grâce à cet accord, Yahoo! assurera à NextRadioTV une augmentation significative du chiffre d'affaires de son activité Internet. Yahoo dispose d'un réseau plus puissant que le nôtre ainsi que de nouveaux outils notamment en marketing comportemental» explique, pragmatique, Marc Laufer, nouveau directeur général de NextRadio.

Un partenariat certainement pertinent à court terme mais qui pose néanmoins la question stratégique de l'externalisation de la publicité, théoriquement coeur de métier des groupes de communication dont les contenus sont gratuits. Le loup serait il entré dans la bergerie ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles