Google lance officiellement son gestionnaire de bannières

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2008 à 14h30
012C000001569058-photo-google-ad-manager.jpg
Tout un symbole. Moins de six mois après une première présentation de son Ad Manager alors en version béta, Google a choisit le blog de son programme publicitaire AdSense, pour officialiser le lancement de son service de gestion de bannières rebaptisé en « optimiseur d'espaces publicitaires ».

Concurrent des solutions de Smart Adserver, Weborama, Microsoft (Atlas), Open Ad Stream (24/7), OpenX et bien entendu DoubleClick, justement racheté par Google, le service permet aux éditeurs de gérer leur inventaire publicitaire et d'insérer, en plus du programme adSense, leurs propres campagnes publicitaires..

« Des milliers d'éditeurs dans des centaines de pays affichent dors et déjà des milliards d'impressions chaque jour avec cet Ad Manager et ils estiment que cet outil contribue à augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et à gagner du temps dans le management des campagnes. » explique Alex Vogenthaler, chef de produit chez Google.

Ouvert à tous les webmasters disposant d'un compte AdSense, cet Ad Manager confirme en tout cas la vision de Google : faire de l'adserver un produit d'appel pour accroître son inventaire publicitaire. Un défi pour ses concurrents qui devront dès lors se recentrer sur le marché des agences médias, à la recherche d'un outil indépendant, ou lancer à leur tour leur propre place de marché publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles