Mais Psystar n'entend pas en rester là. La compagnie a engagé Colby Springer, l'un des trois avocats du cabinet Carr & Ferrell LLP. ComputerWorld rapporte qu'au cours d'une conférence de presse, Springer a déclaré qu'Apple faisait blocage à la concurrence. En spécifiant dans le CLUF que son système d'exploitation est strictement réservé à ses propres machines, l'avocat estime qu'Apple a violé deux lois anti-trust : le Sherman Antitrust Act et le Clayton Antitrust Act. « Apple développe de bons systèmes d'exploitation, nous ne remettons pas cela en cause, déclare-t-il. Il s'agit de démocratiser Leopard (NDLR : Mac OS X 10.5) ».
Rudy Pedraza, président et co-fondateur de Psystar souligne : « Ce n'est pas que les gens ne veulent pas utiliser Mac OS X, ils ne sont tout simplement pas prêts à payer une somme exorbitante pour le matériel de milieu de gamme de ces machines ».
Psystar est aussi attaqué pour avoir modifié le code source de Mac OS X. Face à ces accusations, Springer répond qu' « aucune modification du code propriétaire d'Apple n'a été effectuée » avant de préciser que cela ne concerne que les composants open source, dans le cadre de leur licence respective.
Apple dispose de 30 jours pour réagir à cette plainte et n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire.
Parmi les autres fabricants ayant osé défier la Pomme, notons entre autres, Open Tech.