A l'occasion de sa conférence de presse présentant les nouveaux produits et services de la marque, l'opérateur SFR a tenu à préciser qu'en matière de smartphones, il n'y a pas que l'iPhone 3G d'Apple commercialisé chez Orange qui est au cœur de l'actualité.
En effet, Jean-Marc Tassetto, le directeur général grand public et marketing de l'opérateur, a tenu à rappeler que bien que SFR ne commercialise pas le dernier smartphone 3G+ et GPS d'Apple, c'est toute une gamme de produits « similaires » et bien souvent « plus évoluée techniquement », dont le « Samsung Player Addict 16 Go » qui sera disponible via ses réseaux d'ici la fin de l'année.
A commencer par le premier smartphone à écran tactile du canadien Research In Motion. Possédant un nom de code « Thunder », il a fait son apparition aux Etats-Unis sous le nom de « Blackberry 9530 Storm ». Ce smartphone sans boutons apparents et doté d'une nouvelle interface tactile sera donc commercialisé en exclusivité chez SFR à partir du mois d'octobre 2008. « Ce terminal sera commercialisé via Verizon (USA) et via Vodafone dans le reste du monde. Grâce à ce dernier partenariat mondial, cela nous assure sa commercialisation auprès du grand public en exclusivité en France », précise-t-il. SFR revendique actuellement un parc de 100 000 clients Blackberry.
Dans le même temps, l'opérateur a tenu à annoncer qu'il a obtenu également la commercialisation non pas en exclusivité mais en avant-première du prochain smartphone haut de gamme de Nokia, le N96, cumulant la 3G+, le GPS, un appareil photo numérique de 5 megapixels et une puce de TV Mobile. Cela signifie qu'il devrait être commercialisé pendant quelques semaines auprès des réseaux de SFR avant de voir sa disponibilité étendue à d'autres opérateurs mobiles.