A l'occasion de la conférence de presse de rentrée de SFR, le second opérateur mobile n'a eu de cesse de présenter sa gamme de nouveaux téléphones mobiles comme des terminaux beaucoup plus « évolués » que l'iPhone d'Apple.
Pourtant, il faut avouer que SFR a été bien embêté le 17 juillet dernier quand Orange a lancé la commercialisation en France en exclusivité du nouvel iPhone 3G+ et GPS d'Apple. Au point même de proposer à ses clients fidèles désirant l'acquérir sans changer d'opérateur de leur « rembourser » une partie de l'iPhone 3G... acheté et Orange et désimlocké officiellement.
Interrogé sur le nombre de mobinautes ayant profité de cette offre logiquement très peu mise en avant par SFR, Jean-Marc Tassetto, le directeur général grand public et marketing de l'opérateur, n'a pas souhaité en parler plus en détail, parlant « d'offre naturelle pour récompenser ses clients les plus anciens ». Cependant, au sujet du nombre d'iPhone EDGE et d'iPhone 3G détectés sur les réseaux de l'opérateur, ce dernier a été nettement plus précis.
Interrogé par Mobinaute.com, Jean-Marc Tassetto a précisé en effet que ce sont 40 000 iPhone 2G qui ont été reconnus comme actifs sur les réseaux de SFR contre déjà 1500 à 2000 iPhone 3G, commercialisés depuis seulement un mois et demi en France.