T-Mobile G1 : le smartphone Android de HTC se précise

Alexandre Habian
Publié le 29 août 2008 à 15h22
010E000001573992-photo-t-mobile-g1.jpg
(cliquer pour agrandir)
Il est désormais quasiment acquis que l'opérateur T-Mobile devrait rapidement commercialiser le premier smartphone Android du marché. Assemblé par le taïwanais HTC, il devrait être doté d'un nom commercial « G1 » et d'une sortie prévue dans les tous prochains mois.

Le webzine Androidguys a d'ailleurs publié ce qui se veut être une première esquisse de ce smartphone, les marques « HTC » et « T-Mobile » étant mentionnées clairement dans ce croquis. Il apparait au passage, outre son form factor confirmé avec un clavier coulissant au niveau de son écran, qu'il devrait disposer d'un design aux formes arrondies comme sur les prochains Xperia X1 de Sony Ericsson (assemblé par HTC également).

Côté technique, ce smartphone devrait disposer d'un processeur Qualcomm 7201 cadencé à 528 Mhz, de 128 mo de mémoire RAM, de 256 Mo de mémoire ROM, d'un emplacement mémoire Micro SD (carte de 1 Go offerte), d'un trackball et d'un appareil photo numérique de 3,1 megapixels sans Flash.

Quadribande GSM (850, 900, 1800, 1900 Mhz), 3G et 3G+, le G1 de T-Mobile devrait intégrer de plus un haut-parleur stéréo, un bouton dédié YouTube, le Bluetooth, une compatibilité SMS et MMS, le tout en plus du WiFi 802.11b/g et d'un support des IM AIM, MSN, Yahoo et Google Talk. Pour le reste, il devrait intégrer enfin un écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,17 pouces et une puce A-GPS. Sa batterie serait d'une capacité de 1150 mAh pour des dimensions générales de 117 x 55 x 16mm.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles