Il manquait à la gamme de hauts parleurs Creative un kit 2.1 haut de gamme : la firme taïwanaise corrige cette lacune en faisant la démonstration, sur son stand de l'IFA, du Gigaworks T3. Cet ensemble, qui réunit donc deux tweeters et un caisson de basse, s'adresserait tout particulièrement aux audiophiles, explique Creative qui, dans une pièce insonorisée, propose l'écoute comparative du Gigaworks T3 et d'un modèle concurrent, vendu 100 euros plus cher, de façon à convaincre de la pertinence de ses choix techniques.
On notera la présence d'une télécommande filaire en forme de bouton rond, permettant de régler le volume, et de mettre l'ensemble du kit en veille. Elle dispose en outre d'une entrée auxiliaire et d'une prise écouteurs. Dans les conditions de démonstration mises en place par Creative, l'ensemble semble effectivement délivrer un son convaincant. Arrivée prévue dans le courant du mois de septembre, au prix de 199 euros.
Retrouvez toute l'
actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.