Hi-Media : un CA en hausse, une rentabilité en baisse

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 septembre 2008 à 15h14
00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Le Groupe media internet Hi-Media a publié en fin de semaine des résultats financiers semestriels faisant état d'une hausse de 24% de son chiffre d'affaires de 49 à 60,8 millions d'euros mais d'une baisse du résultat net de 5,8 à tout juste 1 million d'euros.

« les résultats du premier semestre, s'ils ne sont pas représentatifs de nos attentes pour l'ensemble de l'année, démontrent la pertinence de la stratégie suivie depuis plus de deux ans : diversification des sources de revenus, création de nouveaux sites, internationalisation... Ces réalisations et ces investissements devraient se traduire par un net rebond de notre rentabilité à partir du second semestre 2008 » commente Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de Hi-Media.

Une baisse de la rentabilité néanmoins violemment sanctionnée par les marchés financiers avec une baisse de 8,27% ce vendredi, accentuant le recul du groupe internet à plus de 38% depuis le premier janvier.

Malgré un chiffre d'affaires 2008 largement au delà des 100 millions d'euros, le groupe n'affiche pour le moment qu'une capitalisation boursière de 145 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles