Le Groupe media internet Hi-Media a publié en fin de semaine des résultats financiers semestriels faisant état d'une hausse de 24% de son chiffre d'affaires de 49 à 60,8 millions d'euros mais d'une baisse du résultat net de 5,8 à tout juste 1 million d'euros.
« les résultats du premier semestre, s'ils ne sont pas représentatifs de nos attentes pour l'ensemble de l'année, démontrent la pertinence de la stratégie suivie depuis plus de deux ans : diversification des sources de revenus, création de nouveaux sites, internationalisation... Ces réalisations et ces investissements devraient se traduire par un net rebond de notre rentabilité à partir du second semestre 2008 » commente Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de Hi-Media.
Une baisse de la rentabilité néanmoins violemment sanctionnée par les marchés financiers avec une baisse de 8,27% ce vendredi, accentuant le recul du groupe internet à plus de 38% depuis le premier janvier.
Malgré un chiffre d'affaires 2008 largement au delà des 100 millions d'euros, le groupe n'affiche pour le moment qu'une capitalisation boursière de 145 millions d'euros.