C'est le chiffre du jour ! Apple aurait écoulé déjà plus de 8 millions d'iPhone de part le monde depuis sa sortie l'été dernier aux Etats-Unis. Et depuis quelques semaines, la firme à la pomme aurait même écoulé plus d'iPhone 3G que d'iPhone 1G, confirmant le succès commercial de l'appareil dont son prix a été divisé par deux en quelques mois.
D'où vient ce chiffre de 8 millions d'iPhone ? D'analystes financiers spécialisés dans le cours de l'action Apple. Ces derniers se sont tout particulièrement intéressés à l'achat d'un iPhone 3G effectué aux Etats-Unis (à Sunnyvale en Californie) le week-end dernier. Et il est apparu que ce dernier dispose d'un numéro IMEI - code unique prévu pour identifier chaque mobile mis sur le marché - proche de celui-ci : « 01 171400 6049xx x ».
Si pour le commun des mortels, ce numéro IMEI n'a aucune signification particulière, il a intrigué l'analyste financier l'ayant acquis. Depuis quelques semaines, de très nombreux IMEI d'iPhone 3G ont en effet été publiés en ligne, dans le but de savoir plus précisément ce qu'il représente et si il peut donner un indice sur le nombre de terminaux déjà mis en vente. Il en ressort qu'Apple aurait écoulé au moins 5 649 000 iPhone 3G depuis sa sortie le 11 juillet dernier.
Si l'on ajoute à ce chiffre les 2,4 millions d'iPhone de première génération déjà commercialisés les six premiers mois suivant sa sortie, ce sont plus de 8 millions d'iPhone - toutes générations confondues - qui ont donc été mises sur le marché. Pour rappel, Apple prévoit de commercialiser 10 millions d'iPhone d'ici à la fin de l'année. Un chiffre qui pourrait être largement dépassé selon les analystes.