Des comptes Skype mystérieusement piratés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2008 à 08h32
00C8000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Le logiciel de voip-skype a été la cible de pirates et plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise devoir leur compte hacké. Non seulement ces victimes n'ont pu se connecter avec leurs identifiants, mais certaines d'entre elles ont aussi observé des transferts monétaires non-autorisés effectués via la fonctionnalité Paypal du logiciel.

« J'ai l'habitude d'utiliser Skype pour parler à mon frère en Allemagne et depuis que mon compte a été hacké, il a pu voir des modifications effectuées sur mon profil ou sur les informations de mon lieu de résidence » déclare Klaus Zimmerman, l'une des victimes.

Silencieux au début, Skype a finalement décidé de répondre aux nombreux emails envoyés par les utilisateurs furieux. L'un de ces derniers a partagé le contenu de cet email avec le magazine The Register : « Suite à cet incident, en cas de perte d'argent, Skype ne peut procéder à un remboursement. Il revient à chaque utilisateur de prendre les mesures de sécurité nécessaires sur les ordinateurs privés »

Un porte-parole de Skype a déclaré :« Nous essayons toujours de déterminer la façon dont les pirates ont hacké les comptes. Il n'y a eu aucune confirmation d'attaque par phishing ou au travers de réseaux sociaux. Par ailleurs, lors de la connexion, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont chiffrés, ce qui rend une intrusion humaine peu probable. »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles