La société française de services informatiques (SSII) Steria annonce le renouvellement de son contrat de services de support et de développement informatiques avec l'ex-opérateur historique britannique de télécommunications BT. L'accord prévoit un investissement d'environ 92 millions d'euros sur six ans (jusqu'à mars 2014).
L'opérateur, à l'origine des fameuses cabines téléphoniques rouges, qu'il recycle actuellement en points d'accès wifi, renouvèle ainsi un contrat vieux d'une vingtaine d'années, confirmant par la même la confiance du groupe envers l'une des toutes premières SSII en France et en Europe.
Steria continuera donc à gérer les applications liées au traitement des transactions financières et comptables de BT, dans le cadre du contrat d'externalisation des processus métiers (business process outsourcing, BPO) conclu en août 2007 entre les deux firmes.
La SSII, qui a racheté en 2007 le Britannique Xansa, compte près de 20.000 collaborateurs dans seize pays, avec un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros en 2007.