WebTrends veut lutter contre le gaspillage publicitaire en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 septembre 2008 à 14h23
00FA000001585004-photo-web-trends-ad-director.jpg
De la mesure d'audience à la mesure publicitaire... Longtemps spécialisé dans les logiciels d'analyse de trafic web avec son outil site centric, WebTrends poursuit son rencentrage dans le webmarketing et dévoile « Ad Director, un outil d'amélioration des résultats de recherche en publicité.

Grâce à un algorithme permettant d'optimiser les millions de combinaisons de mots clés, les entreprises utilisant cette solution auraient observé un gain de 44% dans l'efficacité de leurs dépenses publicitaires. Un nombre qui permet à Webgain d'expliquer que les grands annonceurs n'utilisant pas cette solution pourraient du coup gaspiller au moins 4,5 milliards de dollars cette année, dans leurs achats de liens sponsorisés.

« Nous avons des clients qui réalisent plus de 1500% de rendement en dépenses publicitaires par rapport à leur précédents outils de bid management. Mais plus important encore, tous les clients de WebTrends Ad Director ont vu des gains conséquents par rapport aux bid managements, tout en réduisant le temps passé sur les solutions classiques.» estime alex-yoder, CEO de WebTrends.

Un raisonnement que devraient en tout cas partager les autres grands spécialistes de la mesure de l'efficacité publicitaire comme les américains Efficient Frontier, Atlas, Doubleclick ou Omniture et les français Weborama ou Xiti, tous deux également issus de la simple mesure d'audience...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles