IDC: "Le marché européen des services IT se métamorphose"

Matthieu Dailly
Publié le 04 septembre 2008 à 18h17
0096000001343952-photo-idc.jpg
D'après l'institut d'étude IDC, les 50 premiers acteurs IT mondiaux représentaient, en 2007, plus de 53% du marché européen des technologies de l'information (IT) et des services professionnels. Mais si la plupart sont toujours basés aux États unis, le nombre de sociétés européennes et indiennes dans le classement augmente rapidement.

Ainsi, les revenus de locaux tels que Logica ou Orange Business Services (OBS) auraient respectivement gagné 38,6% et 48,5%, principalement en raison de nombreuses acquisitions ces deux dernières années, explique l'institut: Unilog et WM-data pour Logica, et la division service de l'indien GTL Limited, spécialiste des spécialisé des télécommunications et services d'intégration, pour OBS.

Parallèlement, les revenus des groupes indiens Tata Consultancy Services (+37,4%), Infosys (42,1%), et Wipro (48,5%) ont également continué leur progression sur le continent. Tata a, entre autres, remporté un contrat d'externalisation d'un milliard de dollars auprès du groupe média Nielsen au Pays bas. Ces trois sociétés offshore continuent à gagner dans le développement d'applications et la maintenance, principalement, mais commencent aussi à prendre de l'importance sur le marché européen des infrastructures, explique l'institut.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles