D'après l'institut d'étude IDC, les 50 premiers acteurs IT mondiaux représentaient, en 2007, plus de 53% du marché européen des technologies de l'information (IT) et des services professionnels. Mais si la plupart sont toujours basés aux États unis, le nombre de sociétés européennes et indiennes dans le classement augmente rapidement.
Ainsi, les revenus de locaux tels que Logica ou Orange Business Services (OBS) auraient respectivement gagné 38,6% et 48,5%, principalement en raison de nombreuses acquisitions ces deux dernières années, explique l'institut: Unilog et WM-data pour Logica, et la division service de l'indien GTL Limited, spécialiste des spécialisé des télécommunications et services d'intégration, pour OBS.
Parallèlement, les revenus des groupes indiens Tata Consultancy Services (+37,4%), Infosys (42,1%), et Wipro (48,5%) ont également continué leur progression sur le continent. Tata a, entre autres, remporté un contrat d'externalisation d'un milliard de dollars auprès du groupe média Nielsen au Pays bas. Ces trois sociétés offshore continuent à gagner dans le développement d'applications et la maintenance, principalement, mais commencent aussi à prendre de l'importance sur le marché européen des infrastructures, explique l'institut.