Certains classiques comme Les tontons flingueurs, Les barbouzes ou encore Les rivières pourpres sont d'ores et déjà disponibles, tandis que Enfin veuve, la comédie d'Isabelle Mergault et MR73, le polar sombre d'Olivier Marchal seront proposés respectivement les 18 septembre et 2 octobre.
Par le biais de cet accord, Gaumont, pourtant réticent à la diffusion de son catalogue sur Internet, distribue ses films sur une deuxième plateforme en ligne. Orange 24/24 Video avait effectivement déjà obtenu les faveurs du studio en décembre dernier. Dans le cadre de CanalPlay, les films Gaumont rejoignent une liste d'environ 220 films déjà disponibles à la vente.
Les contenus proposés en téléchargement et en location partagent le même encodage dit qualité DVD en Windows Media, tout deux sont protégés par DRM. Ce qui explique l'incompatibilité avec les Mac, faute d'une technique de verrouillage numérique commune aux deux systèmes. La haute définition quant à elle n'est pas encore disponible à la vente, mais elle le sera prochainement. Les films en téléchargement définitif sont proposés au prix de 15 euros pour les nouveautés (dès leur date de disponibilité en DVD soit 6 mois après leur sortie au cinéma) et de 10 euros pour les autres films du catalogue. Les films en location quant à eux sont disponibles à partir de 33 semaines après leur sortie en salle.