Viasat va fournir dix passerelles Ka-Sat à Skylogic pour 50 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 08 septembre 2008 à 17h38
00C8000001591676-photo-viasat.jpg
La firme américaine ViaSat, spécialisée dans les communications satellitaires, annonce avoir remporté un contrat d'une valeur de 50 millions de dollars auprès de Skylogic, la filiale haut débit de l'opérateur français de télédiffusion Eutelsat. Cet accord vise à construire l'infrastructure nécessaire à la réception des signaux émis par le satellite européen à multifaisceaux Ka-Sat dont le lancement est prévu pour 2010.

ViaSat va donc fournir et installer les équipements pour dix passerelles Ka-Sat en Europe, destinée à connecter au Web les clients du service Tooway satellite broadband d'Eutelsat. Ce nouveau réseau est spécialement conçu pour pouvoir supporter l'importante masse de données envoyée par les satellites à forte capacité Ka-Sat (70 Gb/s), mais aussi ViaSat-1 (100 Gb/s). ViaSat serait ainsi « le fournisseur exclusif de terminaux haut débit par satellite pour l'Amérique du Nord et l'Europe ».

En janvier 2008, Astrium s'était vu confier par Eutelsat la réalisation de ce satellite exclusivement exploité en bande Ka et dédié à l'exploitation de services haut débit bidirectionnel et de télédiffusion régionale sur l'Europe élargie. Il aura l'aptitude de réutiliser les mêmes bandes de fréquence et d'adapter les puissances sur 80 faisceaux différents en fonction des besoins du marché.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles